MA PRATIQUE
L’ostéo-énergétique
Retrouver l’équilibre en libérant ce que le corps, lui, n’a pas oublié.
Le corps s’adapte… jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus.
Le corps humain est une merveille d’adaptation. Il compense, s’ajuste, muscles, organes, os s’adaptent, encore et encore … jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus.
Une fois que le corps a été au bout de sa capacité d’amorti, il rentre en compression. C’est alors que surgissent douleurs, troubles ou maladies.
L’humain bouge, ressent et pense.
Ainsi, il est clair pour tout le monde que pour une action physique, nous avons une réaction physique. Si je fais du sport, mes muscles réagissent. Si j’en fais trop, mes muscles saturent avec des blessures potentielles.
Ce qui est moins évident, c’est que chaque pensée influence nos émotions, et chaque émotion influence notre corps. Un choc émotionnel peut se traduire par un noeud dans le ventre. Une pensée obsédante peut créer des tensions chroniques. S’il y a trop d’émotions difficiles, trop longtemps, l’état de tension perdure et dérègle le fonctionnement de l’organe.
Contrairement à l’ostéopathie classique, ici, on ne cherche pas à « corriger » ou à « remettre en place » mécaniquement. On part du principe que le corps sait. Mon rôle est de l’écouter, de ressentir les zones en déséquilibre, de permettre au mouvement de vie de circuler à nouveau.
Les trois piliers de ma pratique
1. Libérer
Évacuer les tensions physiques et émotionnelles accumulées
2. Comprendre
Identifier les schémas qui entretiennent les blocages
3. Consolider
Ancrer les changements et retrouver de l’autonomie
Pourquoi consulter ?
Et si vos symptômes étaient des messages que votre corps cherche à vous transmettre ?
-
Douleurs physiques chroniques : musculaires, articulaires, post-traumatiques
-
Fatigue inexpliquée ou persistante
-
Troubles digestifs ou du sommeil
-
Stress, anxiété, burn-out
-
Émotions refoulées, tensions émotionnelles…
Ces signaux ne sont pas des ennemis à faire taire, mais des appels à rétablir l’harmonie entre votre corps, votre esprit et vos émotions.
Grâce à une écoute fine et un toucher respectueux, je vous aide à dénouer ce qui entrave, et à retrouver votre équilibre intérieur.
Ce que mes patients en retirent :
- Une sensation de légèreté et de fluidité corporelle
-
Une meilleure régulation émotionnelle
-
Une conscience plus fine de leur corps et de leur état intérieur
-
Une reconnexion à soi-même
A qui s’adressent mes soins :
Adultes, femmes enceintes, adolescents, enfants, nourrissons
Comment se déroule une séance ?
Une pratique douce et globale
Tarifs :
Séance adulte/adolescent : 60€ (1h)
Séance enfant/nourrisson : 30€ (30 min)
La séance dure en moyenne une heure, et commence par un bref temps de discussion au cours duquel vous m’exposez la raison de votre consultation ainsi que vos antécédents physiques.
Le coeur de la séance se déroule allongé sur la table de massage, avec vos habits.
Le soin s’adapte à votre demande mais il n’est pas forcément nécessaire de discuter.
Les effets sont souvent progressifs : soulagement immédiat, meilleur sommeil, détente profonde, ou prise de conscience émotionnelle.
Selon votre sensibilité, il est possible d’éprouver des sensations physiques lorsque nous travaillons sur les tensions, tel qu’un soulagement de la cage thoracique, un fourmillement dans les membres, une tension musculaire, des gargouillements…
Il n’y a en aucun cas de manipulations brusques. En intégrant l’écoute subtile et la présence bienveillante, chaque séance devient une exploration douce pour retrouver équilibre et sérénité.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui
Réservez votre séance par téléphone .
Pour cela, c'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Appelez-moi" juste ici 👇
ou envoyez-moi un SMS au